Pourquoi adhérer ?
L’adhésion est ouverte à toutes celles et à tous ceux qui veulent rejoindre la CFDT.
Etre adhérent à la CFDT permet : - de bénéficier d’une information, d’un soutien individuel tant sur le plan professionnel que juridique dans le cadre des règles définies par la CNAS* CFDT, -d’être informé sur vos droits, sur l’actualité sociale de votre région, de votre branche professionnelle.
Etre adhérent à la CFDT permet d'être acteur de la vie CFDT - en participant aux débats et aux actions proposées par l'organisation, - en représentant la CFDT au sein de votre entreprise ou en étant candidat aux élections représentatives du personnel.
Pourquoi est-ce important d'être toujours
plus nombreux à la CFDT ?
En rejoignant la CFDT, les adhérents contribuent à la renforcer.
C'est grâce aux adhérents que la CFDT peut s'exprimer au nom des salariés quelles que soient leur profession, leur situation.
Plus les adhérents sont nombreux,
Plus la CFDT est représentative de l'ensemble du salariat.
Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT sera entendue et légitime face aux employeurs.
Comment adhérer ?
- En contactant le responsable de la section syndicale CFDT de votre collectivité;
- S’il n’y a pas de section syndicale dans votre collectivité, contactez le syndicat départemental : INTERCO (04 76 23 57 41);
- En imprmant le bulletin d'adhésion (voir onglet ''BULLETIN D'ADHESION''), en nous le renvoyant après l'avoir complété, signé, accompagné d'un RIB et d'un fiche de salaire (celle de décembre de l'année écoulée)
- En ligne (voir onglet ‘’ADHERER EN LIGNE’’ sur ce site.
Combien coûte l’adhésion à la CFDT?

- Le montant de votre cotisation annuelle est de 0,75% sur votre salaire net imposable de l’année écoulée;
- Vous pouvez demander le prélèvement automatique de votre cotisation. En Isère le prélèvement est mensuel, tous les 5 de chaque mois
- ou payer de manière ‘’traditionnelle’’ par chèque par avance. Votre cotisation syndicale est déductible des impôts à hauteur de 66%.